Neurographie

La neurographie est une approche créative de transformation développée il y a quelques années par le Dr. Pavel Piskarev, un chercheur russe, architecte et psychologue. En reliant différentes disciplines, Pavel a créé une nouvelle méthode de travail sur soi pleine de potentiel.

Au premier abord les lignes courbées d’un dessin neurographique rappellent les neurones interconnectés avec leurs synapses, c’est à cela que la méthode doit son nom. Avec la neurographie nous pouvons diriger notre chemin de vie et découvrir de nouvelles perspectives en les dessinant.

Nous avons toutes et tous nos thèmes difficiles, nos croyances limitantes, nos habitudes mentales négatives, nos blocages, nœuds et émotions refoulées et nous nous posons souvent la question :

« comment créer ce que nous voulons vraiment ? »

Lors d’une séance de neurographie, nous plongeons à l’intérieur de nous-mêmes par le dessin, nous permettons à l’inconscient de prendre les rênes et de devenir notre coach. C’est une approche à la fois méditative, intuitive et ludique, qui permet d’influencer nos structures mentales et nos schémas de traitements d’information inconscients.

Le processus est guidé, pas à pas, avec des algorithmes et des règles spécifiques, qui donnent une structure de travail et assurent le bon déroulement du processus. En partant d’un thème que nous mettons sur papier, nous harmonisons, relions et transformons au fur et à mesure des étapes en nous laissant guider par notre intuition et notre sens de l’esthétique.

Pendant le processus il peut y avoir des émotions qui remontent, des sensations corporelles ou des idées qui nous traversent – tout en continuant à dessiner, nous observons, notons, sommes témoins du changement qui se produit.

A la fin nous sommes face à une image qui souvent nous impressionne, elle est le reflet d’une nouvelle facette de nous-même et de nouvelles connections se sont créés dans notre cerveau.

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Retour en haut